top of page

​

06 décembre 2024

20h30

​

CONCERT

​

Bandoneon: Carmela Delgado

Violoncelle: Anna Mikulska-Argenty

Piano: Philippe Argenty

Danseurs: Marie et Sebastiàn de la COMPAGNIE TRESPUGLIESE

​

Lafrançaise, Château de La Baronnie,

Salle de l'Hermitage.

​

Plein tarif: 23€

Tarif réduit: 10€ (étudiants, en recherche d' emploi)

Enfant (-15 ans): Gratuit

Règlement possible par CB.

​

​

​

​

​

​

​

Le Duo Fortecello, avec la violoncelliste polonaise Anna Mikulska et le pianiste franco-espagnol Philippe Argenty, est un duo sur la scène comme à la ville, dont les racines et la trajectoire se rejoignent dans le cosmopolitisme, soit la possibilité d'être natif d'un lieu et de toucher à l'universalité, sans renier sa particularité.

Le tango argentin, avec son rythme sensuel et mélancolique, son côté glamour, sophistiqué et charnel, est rapidement devenu une obsession pour ces deux musiciens.  Ils ont ainsi cherché à le mettre à nu et ont découvert à quel point le tango argentin reste ancré dans la musique classique, par ses racines à la fois européennes et afro-américaines.

La rencontre et l’amitié avec leurs alter-égos dans la danse, Sebastian et Marie, un argentin et une bretonne réunis par le tango, a inspiré ce projet mêlant le répertoire classique avec le tango argentin.

Osez imaginer un spectacle où tous les goûts sont permis, où la Polonaise de Frédéric Chopin se danse corps à corps et où les douze coups de minuit de la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns résonnent dans les rues de Buenos Aires….

​

La violoncelliste polonaise Anna Mikulska et le pianiste franco-espagnol Philippe Argenty ont souhaité réunir les musiques issues de leurs racines et sensibilités respectives dans des programmes qui vous feront voyager de pays en pays, et surtout en Pologne, en Espagne et en France, mais aussi qui vous permettront de découvrir les formes musicales en toute simplicité… Leurs concerts, époustouflants de diversité et de virtuosité sont interprétés par deux musiciens dont les parcours à travers les plus prestigieuses institutions européennes leur ont apporté une vision de la musique à la fois universelle et cosmopolite.

 

Depuis 2014, le Duo Fortecello, invité des prestigieux festivals tel que Festival de Música de Sant Pere de Rodes (ES), Alba Music Festival (IT), Euro Chamber Music Festival (PL) ou Art Duo Festival (CZ), a réalisé de nombreuses tournées européennes, et a ainsi conquis les publics d'Espagne, Italie, République Tchèque, Hongrie, Norvège, Autriche, Pologne et Allemagne. Le Duo Fortecello réalisera sa première tournée en Chine et aux États Unis en 2019.

En juin 2019, ils ont été invité en soliste par l’orchestre espagnol Atlantida Symphony pour interpréter la Suite Concertante pour violoncelle, piano et orchestre de Théodore Dubois.

​

bottom of page