29 août 2025
20h30
Thomas LELEU ; Tuba
Laurent ELBAZ: Piano
Yoann SCHMIDT: Batterie
Mr LOUBATIERES
Plein tarif: 30€
Tarif réduit: 15€ (étudiants, en recherche d' emploi)
Enfant (-15 ans): Gratuit
Règlement possible par CB.



«Jouer d’un instrument singulier est une force ; celle de créer l’exception, de susciter la curiosité du public et de m’offrir la libératrice indépendance que je désire plus que tout.»
Dans ce nouveau projet intitulé OUTSIDER, THOMAS LELEU continue de laisser libre court à son imagination et de bâtir son propre terrain de jeu, là où l’on n’attend pas un tubiste. il poursuit sa route en rendant hommage aux chemins qui l’ont amené à la Musique. - - Ainsi, il nourrit son envie d’offrir de l’inédit avec cet instrument peu commun qui fait de lui, l’enfant du milieu classique, passionné par la pop, les rythmes latins et élevé au son de la variété : un Outsider. Élu à 24 ans ‘Révélation soliste instrumental de l’année aux Victoires de la Musique 2012, il est le premier tubiste de l’histoire à obtenir cette distinction.
« Considéré comme ‘l’un des plus grands tubistes du monde » (France Bleu),
«.. comparé au ‘Mozart’ de sa discipline, il est une star mondiale de la musique » (TMC, Yann Barthès).
Présent depuis 15 ans dans de nombreux médias (TF1, France 2, France 3, C8, Europe 1, TSF Jazz, Radio Classique, France Inter…) et sur les scènes du monde, « il s’est très vite fait connaître dans le milieu du jazz. Souvent comparé à Ibrahim Maalouf : l’esprit est le même, le talent identique » (Ouest France).
Diplômé d’un 1er Prix au CNSM de Paris, lauréat de Concours Internationaux (Allemagne, Corée du Sud, Luxembourg), Thomas est nommé à 19 ans Tuba Solo de l’Orchestre de l’Opéra de Marseille. En 2018, il est ZDF/Arte « Stars de demain » à Berlin. En 2019, il obtient 3 nominations à Opus Klassik (Allemagne).
« Il joue du tuba comme s’il était sur une scène de Rock » Anne Sinclair, Le Figaro
« L’homme qui a imposé le tuba sur les scènes du Monde » Frédéric Taddéi.
« Il a su hisser son instrument à un degré encore jamais atteint, […] Thomas est quelqu’un de généreux, actif et créatif. » Jean-François Zygel, France Inter
« Thomas Leleu ensorcèle » Classic.
Moment unique à vivre aux Scènes Musicales de Lafrançaise.